mardi 10 octobre 2017

Le Mardi sur son 31 #4

Aimant beaucoup ce petit rendez-vous, je vous retrouve pour le Mardi sur son 31. Je l'ai découvert sur les chroniques de Milleca qui l'a repris des Bavardages de Sophie.


Il suffit de partager une citation, un paragraphe issu de la page 31 du livre qu'on est en train de lire. Pour découvrir une plume et un début d'histoire, je trouve que c'est un très bon moyen.




Ce mardi, je vous présente un passage de Le Secret de Pembrooke Park de Julie Klassen aux éditions Milady Romance.


- Et elle n'a jamais été louée auparavant ?
- Non, lâcha Me Arbeau avec un soupir d'impatience. Ecoutez, mon client craint que votre famille n'ait besoin d'un endroit pour vivre et souhaite subvenir à cette nécessité. Soyez assuré que tout sera fait pour rendre l'endroit habitable. Je vous y emmènerai en personne, avec mademoiselle votre fille. Vous pourrez ainsi juger par vous-même si Pembrooke Park peut, en y apportant quelques améliorations, vous convenir. Et si vous souhaitez habiter l'endroit pendant au moins douze mois pour que l'investissment en vaille la peine, le client prendra en charge les réparations, le nettoyage et les gages de cinq domestiques pour assurer votre confort.


Voila la drôle de proposition que l'on fait à Abigail Foster et son père suite à la faillite de sa famille. Mais qui sait ce que réserve le domaine de Pembrooke Park à ses nouveaux occupants ?

Pour le moment j'aime beaucoup l'écriture et le style de cette histoire. J'avais peur qu'il soit trop orienté romance mais pour le moment je suis agréablement surprise par l'écriture, la qualité de l'histoire et l'ambiance qui se dégage de ce livre, un peu à la Dowtown Abbey.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire