samedi 28 octobre 2017

Scarlet : Les chroniques lunaires T2

Attention : Coup de coeur <3


De Marissa Meyer aux Editions PKJ - 476 pages
Genre : Science-fiction, Jeunesse


4ème de couverture: 

Bien loin de l'asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Wolf, un mystérieux street-fighter qui semble savoir où est sa grand-mère, elle n’a d’autre choix que de lui faire confiance. C’est en menant leur enquête que Scarlet et Wolf croisent la route de Cinder. Ensemble ils se ligueront contre Levana, la vicieuse Reine lunaire prête à tout pour asservir les Terriens et épouser le Prince Kai.

Mes impressions : 

Le premier tome des Choniques Lunaires m'avait déjà fait passer une excellente lecture. Mais celui là, WAO-UH (non, non, j'exagère à peine) !

Sur l'écriture de l'auteure, toujours rien à dire. C'est addictif, les dialogues sont bien faits, il y a de l'humour et beaucoup de tendresse. La réecriture du conte du Petit Chaperon Rouge est intelligente (Tirez la bobinette et le chevillette cherra).

Sur les personnages, surtout Scarlet et Loup, je suis tout simplement tombée sous le charme de ces deux là. Je les ai trouvé moins manichéen que Kai et Cinder dans le premier tome. Et leur relation est touchante. Pour une fois la romance ne m'a pas dérangé, même si chrnologiquement elle est un peu rapide (après le rythme du livre est rapide également). Et puis, Loup est juste trop génial ! Un mélange parfait de mystère, de naïveté sur certains points et de certitutdes (mon mélange parfait du moins).
Comme il y a une alternance des poids de vue avec Kai et Cinder, j'ai été contente de les voir évoluer, prendre leur responsabilité et murir un peu. Ils perdent tous les deux leur côté un peu lisse pour s'éttofer (j'aime les personnages avec leur part de doute et de remise en question niark niark!). Je ne sais pas encore trop quoi penser de Thorne, pour le moment je ne lui ai pas trouvé un grand interêt mais plus parce qu'il ne prend pas beaucoup de "place" que par manque de sympathie pour lui. J'attends de voir ce qu'il se passera dans la suite.

Quand à l'univers en lui-même, j'ai aimé ce côté plus politique que prend l'histoire avec ses grandes manoeuvres et les possibilités de plus en plus grandes qu'ouvrent l'auteure. Personnelement, je ne pense pas attendre longtemps avant de lire le troisième tome (trop trop hâte) !

Note : 19/20
Rempli la consigne Auteur Nord Américain du Bingo Littéraire de l'Automne
Rapporte 9 pts pour le Tour du Scrabble en 80 Jours (ouf pas malus sur celui, mais pas beaucoup de points quand même -.-')


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire