samedi 16 décembre 2017

Crapule

De Jean-Luc Deglin aux Editions Dupuis - 128 pages
Genre : Humouristique

Résumé :

Crapule débarque un peu par surprise dans la vie de sa maîtresse qui vit seul. Et c'est le début d'une grande aventure (ou pas...)

Mes Impressions

Découvertes dans les suppléments du Journal de Spirou, j'ai tout de suite beaucoup aimé les histoires de Crapule. Alors quand j'ai su, que l'album allait sortir pour de vrai, je me suis empressée de l'acheter ... pour mieux l'offrir aux gens qui ont des chats.

Parce que Crapule est un chat comme les autres ... qui en fait voir de toutes les couleurs à sa maîtresse qui découvre le bonheur d'avoir un félin domestiqué (ou pas d'ailleurs...).
Je suis plutôt chien en temps normal et si c'est votre cas aussi, ne vous inquiétez pas vous aller quand même vous y retrouver parce que certains comportements de Crapule peuvent aussi être fait par des chiens. Pour ma chienne en tout cas, c'est très vrai. Certains gags auraient pu être écrit en s'inspirant de ces bêtises à elle.

Au delà, du côté comique, il y a quand même des strips tendres et calins qui donnent envie de faire des papouyes à sa bête à poils (non je ne suis pas du tout gaga avec mon chien !!). Et je trouve que le dessin très simple et le travail des couleurs tout en noir et bleu va très bien avec la simplicité du récit. Après tout, le dessinateur raconte des choses du quotidien de toute personne ayant un 4-pattes à la maison, et BEAUCOUP de monde devrait si retrouver.

En tout cas, cette lecture m'a beaucoup fait sourire, quelques fois franchement rire, et j'ai hâte de l'offrir et de la partager autour de moi.

Note : 18/20

4 commentaires:

  1. C'est vraiment bien d'avoir l'avis d'une personne qui n'a pas de chat. Le fait qu'il soit positif est encore mieux, ça veut dire que ça peut vraiment plaire à tout le monde, un bon point pour faire un cadeau alors qu'on ne l'a pas lu soi-même :) merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je t'en prie :D ! Ca devrait plaire à tous les amoureux des bêtes.

      Supprimer
  2. Ca a l'air tout mignon. C'est vrai que c'est intéressant de lire un avis d'une personne n'ayant pas de chien. C'est que ce livre peut convenir à tous.^^ Merci de la découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, ce livre parle de chat et je n'ai qu'un chien -mais peut être as tu taper trop vite et inverser les deux. Dans les deux cas, la BD peut carrément convenir qu'on soit canin ou félin :D

      Supprimer