mardi 26 décembre 2017

Le Mardi sur son 31 #10

  Aimant beaucoup ce petit rendez-vous, je vous retrouve pour le Mardi sur son 31. Je l'ai découvert sur les chroniques de Milleca qui l'a repris des Bavardages de Sophie.

Il suffit de partager une citation, un paragraphe issu de la page 31 du livre qu'on est en train de lire. Pour découvrir une plume et un début d'histoire, je trouve que c'est un très bon moyen.




Ce mardi, je vous présente un passage de La Véritable Histoire de Noel de Marko Leino aux Editions Michel Lafon Poche


- Qu'est ce que tu sculptes, mon fils ? Une cuillère?
Nicolas secoua la tête et continua son ouvrage sans quitter sa buchette des yeux.
- Ou bien une louche à bouillie ? poursuivit Einari, animé par la curiosité.
Nicolas secoua de nouveau la tête. Cette fois, il s'interrompit et regarda rapidement autour de lui, puis il se tourna vers son père.
- Un cadeau pour Aada, chuchota-t-il. Pour Noël.
- Pour Noël? s'étonna Einari. Mais normalement, on n'offre pas de cadeaux à Noël.

Un livre de circonstance pour ces fêtes de fin d'année. C'est avec plaisir que je me plonge dans ce conte de Noël.

Et vous l'avez vous déjà lu ? Quel autre livre de Noël avez vous lu cette année ?

1 commentaire:

  1. Je suis tombée sur ton blog via Livraddict et j'adore cette idée de rendez-vous. Ce livre est également ma lecture en cours et, pour le moment, je le dévore.

    RépondreSupprimer