mardi 5 décembre 2017

Le Mardi sur son 31 #7

 Aimant beaucoup ce petit rendez-vous, je vous retrouve pour le Mardi sur son 31. Je l'ai découvert sur les chroniques de Milleca qui l'a repris des Bavardages de Sophie.
Il suffit de partager une citation, un paragraphe issu de la page 31 du livre qu'on est en train de lire. Pour découvrir une plume et un début d'histoire, je trouve que c'est un très bon moyen.




Ce mardi, je vous présente un passage de L'Amie Prodigieuse d'Elena Ferrante aux Editions Folio.


Lila apparut dans ma vie en première année de primaire, et elle me fit tout de suite impression parce qu'elle était très méchante. Nous étions toutes un peu méchantes, dans cette classe, mais seulement quand la maîtresse, Mme Oliviero, ne pouvait nous voir. Lila, en revanche, était tout le temps méchante.

Un extrait un peu plus court que d'habitude, mais je trouve qu'il est plutôt bien révélateur des sentiments que j'ai pour l'instant à propos de ce livre (j'en suis à une petite centaine de pages au moment où j'écris cet article). A savoir, je ne sais pas si j'aime ou pas le personnage de Lila, l'Amie Prodigieuse. Et je pense que vu le début du livre, c'est complétement voulu par l'auteur. Par contre l'écriture est très très belle. J'aime beaucoup cette plume. J'attends juste de voir si je vais accrocher un peu plus avec les personnages.

Et vous avez vous lu ce livre ? Le début vous avez-t-il laissé la même sensation mitigée que moi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire