jeudi 28 décembre 2017

Throwback Thursday Livresque #3 : Last One



Depuis le temps que je souhaite participer à ce rendez-vous génial qu'est le Throwback Thursday Livresque, je suis super contente de me prendre enfin le temps de le faire. Mais qu'est ce donc ? C'est un rendez vous littéraire hebdomadaire créé et géré par Bettie Rose Book qui consiste à présenter un livre sur un critère en particulier. L'objectif est de sortir des ouvrages que j'ai depuis longtemps et que je ne parlerais pas ou peu blog et de les mettre un peu en lumière.


Cette semaine il faut que je vous présente le dernier livre que j'ai lu en 2016. Sauf que n'ayant pas encore découvert la blogosphère et Livraddict qui est un très bon raffraichisseur de mémoire, il faut que je me fie à la mienne, des mémoires. Et j'ai un doute mais bon ... il est fortement probable que mon dernier livre de l'année dernière soit :


Le Tendre Baiser du Tyrannosaure d'Agnes Abecassis.
J'avais déjà lu un roman d'Agnes Abecassis qui ne m'avait pas plus enchanté que ça : Les tribulations d'une jeune divorcé (peut être lu trop jeune vu les thèmes abordés). C'est ma Maman qui m'a conseillé celui là et je l'avais laissé de côté jusqu'à le sortir enfin et avoir une très abrégable surprise.

Voilà le résumé : 
Rassurez-vous, il n'y a pas de vrai tyrannosaure dans cette histoire.
Mais on y trouve Félix, un paléontologue peureux à qui sa grand-mère ordonne de quitter la femme avec laquelle il vit pour affronter ses pires angoisses. S'il y parvient, il aura droit à une immense surprise... Et puis il y a Olive, sur le point de se marier, qui annonce à sa famille que son couple ne désire pas avoir d'enfant. Scandale, indignation et machinations de la mère et de la belle-mère ! On évoque Tom, aussi ? Un flic désabusé et terriblement romantique, trop sans doute pur la fille capricieuse qu'il va rencontrer. Et n'oublions pas Ava, vendeuse d'escarpins de luxe, qui reçoit un jour d'une cliente millionnaire un bijou hors de prix et quitte illico l'emploi qu'elle déteste tant. Jusqu'à ce que son bijou disparaisse...

Je garde de cette lecture une histoire rafraichissante, qui aborde des thèmes d'actualités avec beaucoup d'humour et d'optimisme en l'Humanité. Ca m'avait fait du bien comme lecture au moment ou je l'ai lu et je le conseille maintenant à toute personne qui a besoin d'un remontant livresque :D.

Et vous quel est votre dernier livre de l'année dernière ? Avez vous lu celui ci ?

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Il faut se le reserver pour un moment où on a envie de lire un livre doux avec un plaid tout chaud sur un fauteuil tout moelleux. Enfin, tu vois le genre ?
      Merci pour ton commentaire et j'ai hâte de connaître ton avis sur ce livre :D

      Supprimer