mercredi 3 janvier 2018

Harry Potter illustré par Jim Kay

De J.K Rowling et illustré par Jim Kay aux éditions Gallimard.


Cet article va être un peu particulier, pour la simple et bonne raison qu'il s'agit d'Harry Potter mais que je n'ai pas envie de parler d'Harry Potter. Mais juste du travail fantastique que Jim Kay a réussi à faire avec l'univers du sorcier le plus célèbre. Pour ceux qui ne connaissent pas Harry Potter, je vous laisse chercher par vous même c'est facile à trouver ;)

Pour en revenir à ces trois ouvrages, je pensais qu'au début c'était juste une énième manière de faire dépenser aux fans de la saga leur argent. Et puis j'ai vu la tête des miens qui ont été lus, relus et encore rerelus (vous voyez l'idée), qui ont été trimballés partout, enfin bref, ils ne sont plus tout jeunes (j'ai même la couverture du 4 qui se fait la malle...).
Alors j'ai demandé à les avoir pour mon anniversaire pour que mes anciens livres prennent une retraite plus que méritée. Et j'ai vraiment bien fait. 

Ces livres sont magnifiques ! Point. 

Bon je vais quand même essayer de développer. Déjà, je ne m'attendais pas à ce que les images ajoutées rajoutent autant d'immersion à l'histoire. Un vrai plaisir à lire et à admirer. Les illustrations sont belles, poétiques voir horriblement superbes (arachnophobes s'abstenir). Et le travail de fond de Jim Kay sur certains contours de pages (les toilettes de Mimi Geignarde par exemple) rendent ce livre original. J'avais un peu peur qu'en terme d'images ce soit trop proche des films (qui ont de très beaux décors), mais non, Jim Kay a réussi à y mettre sa patte et à me surprendre.

Finalement, je suis ravie de les avoir demandés et ils vont vite trouver une belle place dans ma bibliothèque et que je partagerais avec plaisir aux enfants qui m'entourent et qui veulent découvrir l'univers fabuleux de J.K Rowling.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire