jeudi 25 janvier 2018

Throwback Thursday Livresque #6 : Hot chocolate and Marshmallow

Le Throwback Thursday Livresque est un rendez-vous qui permet, tous les jeudis, de présenter un livre déjà lu, selon un thème plus ou moins précis. Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à vous rendre sur le blog de BettieroseBooks qui répertorie les blogeurs qui y participent et proposent les thèmes toutes les semaines.



Et cette semaine le thème est Hot Chocolate and Marchmallows. Je suis partie sur le principe qu'il fallait présenter un livre qui réchauffe le coeur et l'esprit autant qu'un chocolat chaud après une dure journée et j'ai retenu : 

Dad de Nob. Ici le tome 1 : Filles à papa.

Oui, il s'agit d'une bande dessinée, mais pour moi elle remplie parfaitement son rôle de chocolat chaud. Il s'agit d'une histoire toute douce et rigolote d'un papa célibataire qui essaye d'élever ses quatre filles issues de quatre réunions différentes. Et ce n'est pas de tout repos car elles ont toutes leur caractère bien trempé et Dad doit aussi gérer sa "carrière" d'acteur. Alors si en plus les mères des filles viennent pointer le bout de leur nez...
C'est drôle, touchant, plein de couleurs et de douceurs. Il y a pour le moment 4 tomes de publiés, et j'adore toujours autant lire les tribulations de cette famille où on s'y retrouve forcément un peu. Et surtout ouvrez l'oeil, l'auteur aime mettre plein de références à la culture pop dans le décor.


Et vous de quel livre auriez vous parlez pour ce thème ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire