mercredi 18 avril 2018

Ekhö : Monde Mirroir T6 et T7

Attention suite de saga ! Risque de spoiler !

D'Arleston et Barbucci aux éditions Soleil (2017)
Genre : Fantasy


T6 Deep South :

 Résumé : 

Après les aventures et les révélations à Rome, Fourmille doit gérer la tournée d'une de ses protégés, Soledad, une superstar de la chanson. Mais voilà, sa musique, très féministe et engagée pro-IVG, ne plait pas dans les états du Sud, très traditionnaliste où elle doit pourtant se rendre pour une série de concert.

Mes impressions : 

Ce tome n'est pas le meilleur de la saga. En terme d'intrigue, il ne fait pas avancé grand chose, si ce n'est la relation entre Yuri et Fourmille. Cependant il faut lui reconnaitre que le thème abordé, à savoir l'IVG, est plus que nécéssaire et ça fait du bien de le voir dans une BD réputée plus légère. J'aurais aimé que les auteurs aillent cependant plus loin dans certaines de leurs reflexions mais il est vrai que le but d'Ekhö est de divertir, donc ça passe.
Les dessins et les références sont toujours aussi sympas et agréables à lire.

Ma note 15/20

T7 : Swinning London 

Résumé :

Fourmille et Yuri sont envoyés à Londres où ils découvrent une situation délicate : une pénurie de thé qui rend les Preshauns très à cran. Entre la haute-bourgeoisie et les punks de Soho, ils vont parcourir un Londres au bord de découvrir le plus inavouable des secrets des Preshauns.

Mes Impressions : 

Autant le tome précédent n'était pas mon préféré, autant celui ci j'ai adoré ! Déjà on est très vite immergé dans le noeud du problème et dans l'univers de Londres avec des références à foisons (Harry Potter, Sherlock Holmes, James Bond et j'en passe parce que j'en ai certainement loupé). Et l'intrigue est bien amenée. Malgré les indices laissés par l'auteur je n'ai pas vu venir la fin. Et quelle fin rocambolesque et drôle. Surtout elle laisse présager quelque chose de beaucoup plus gros qui me rend impatiente d'avoir la suite !!
Le seul petit bémol, c'est que les toutes petites avancés du tome 6 sont presque oubliées .... alors peut être que ça aurait fait un tome trop dense ou trop lourd scénaristiquement mais c'est dommage.

Ma note : 17/20

Pour voir la chronique du T5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire