dimanche 20 mai 2018

Premières Lignes #15 : Les Dames du Lac



Dernier long week-end de mai. Avec trois jours de chomé ça va faire de bien pour soufler non? 
Alors, permettez moi tout de même de vous présenter les Premières Lignes de mon livre en cours, rendez-vous toujours proposé sur le blog de Ma Lecturothèque.

Et aujourd'hui je vous emmène dans l'univers et les légendes de la Table Ronde avec les Dames de Lac de Marion Zimmer Bradley.


Prologue

Morgane parle...

"Jadis on m'a donné les noms les plus divers : ceux de soeur, d'amante, de prêtresse, de mage et de reine. Aujourd'hu, le temps de la sagesse venu pour moi, je pense proche le jour où ces choses devront être connues. Mais à dire la vérité, la vérité toute simple, je pense que ce sont les chrétiens qui raconterons la fin de l'histoire ; en effet, le monde des Fées se sépare à jamais du monde où le Christ règne en maître."


J'avance doucement dans ce texte. L'ambiance est sympa mais je trouve, pour le moment les personnages un peu trop manichéen, exceptée Viviane. Et puis dure de lire quelque chose sur la Table Ronde sans penser à Kamelott d'Alexandre Astier et sans sourire en voyant des noms si familiers apparaître. Mais j'arriverais à terminer la lecture avec sérieux, promis :D

Et vous que lisez vous en ce moment ?



4 commentaires:

  1. je n'ai jamais lu les légendes arthuriennes mais ce livre me tente bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve qu'il change. Avoir le point de vue des femmes est très intéressant pour découvrir cet univers.

      Supprimer
  2. J'ai beaucoup aimé ce roman ; j'ai eu un peu de mal au début également - Kaamelott y était bien pour quelque chose x) Bonne lecture à toi =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alexandre Astier, ce fourvoyeur de la légende arthurienne :D

      Supprimer