lundi 8 janvier 2018

Ekhö T5 : Le secret des Preshauns

ATTENTION ! SUITE DE SAGA ! RISQUE DE SPOILER !


De Christophe Arleston et Alessandro Barbucci aux Editions Soleil (2016)
Genre : Fantasy

Ce que dit la 4ème de couverture : 

Fourmille, Yuri et Sigisbert sont en route pour Rome, la ville éternelle où règne le pontife qui dirige ces créatures souvent aimables et parfois monstrueuses que sont les Preshauns. Fourmille espère y trouver la réponse à la question : que fait-elle sur Ekhö ? Elle va rapidement comprendre que les Preshauns cachent un grand secret, et qu'elle-même est une pièce dans un jeu politique complexe...

Mes Impressions : 

Que de plaisir que de retourner à Ekhö, ce monde mirroir au notre et dépourvu d'electricité. Si le 4ème tome m'avait laissé une impression de répétition, celui ci décoiffe sec.

L'intrigue avance à grand pas, on en apprend plus sur Ekhö, les Preshauns (qui sont décidemment une joli trouvaille de la part des auteurs) et sur le comment du pourquoi Yuri et Fourmille se sont retrouvé dans ce monde qui n'est pas le leur. Certaines questions trouvent leur réponse, mais cela implique beaucoup de chose et pour le coup, j'ai hâte de lire le tome 6 pour savoir comment cela va continuer. D'ailleurs j'aime beaucoup comment la relation Yuri/Fourmille avance, je trouve ça trop mignon (même si on se doute de comment cela va finir) et puis j'aime vraiment d'amour mon Sigisbert et son addiction pour le thé ! Les twists et les rebondissement ont réussis à me surprendre et c'est tout ce que je demandais pour me relancer dans cette saga!

Bien sur, les dessins sont toujours aussi beaux. La vision de Rome sans electricité est très drôle. Même si elle joue beaucoup avec les clichés des italiens (après tout, toutes les villes visités ont eu le droit à leur cliché, donc pas de raison que les romains soient épargnés NA !), c'est très fun à lire et c'est toujours aussi sympa de chercher les petits clins d'oeil en arrière plan.
Le seul reproche que je fais vraiment à cette BD c'est qu'il y a beaucoup de scènes de nuEs, certes très jolies, mais à quand des scènes de NUs que tout le monde puisse en profiter ? :D

Note 18/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire